Photo

La Marche de Phoenix

Une marche commémorative attrayante pour les jeunes

Plus de 100 ans après la fin de la Grande Guerre, nous examinons de plus près la commémoration et explorons sa signification et sa pertinence. Qui commémorons-nous ? Comment faire ? Et pourquoi ? Comme les premiers pèlerins, les participants d’aujourd’hui apportent leurs propres rituels et traditions sur les champs de bataille de Flanders Fields pour se souvenir de leurs proches.

Au cours de cette promenade, nous nous rendrons sur des tombes récentes au cimetière militaire local et participerons à une cérémonie traditionnelle maorie au parc commémoratif de Nouvelle-Zélande. De plus, nous sortons des sentiers battus et explorons le parc irlandais de la paix, magnifiquement éclairé, avec sa tour ronde caractéristique. Cette promenade peut être adaptée en fonction de l’âge et peut être organisée en soirée.

10-21 ans
2 heures
100 euros
N’oubliez pas de vous munir de chaussures adaptées et éventuellement d’une lampe de poche !

Photo

Sur les traces des Kiwis

Une promenade fascinante dans le paysage de la guerre

Au cours de cette promenade de 3,5 kilomètres, nous explorerons le champ de bataille de Messines en nous concentrant sur la bataille de Messines du 7 juin 1917. Nous visitons le cimetière néo-zélandais et le parc commémoratif néo-zélandais, les bunkers allemands et nous découvrons les traces dans le paysage à l’aide de photographies aériennes et de cartes.

Nous suivons l’histoire du L. Cpl. Samuel Frickleton à l’église et explorer le nouveau centre d’accueil des visiteurs sur la place du marché. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter sur le clocher de l’église pour avoir une vue panoramique. Cette promenade peut être prolongée par la visite du cratère de la mine Pool of Peace (5 km) ou par la promenade Craters and Mines.

+16 ans
>2 heures
100 euros
Veillez à vous munir de chaussures appropriées !

Photo

Les stocks de Noël à Messines

Un conte de Noël extraordinaire passé dans des lieux atmosphériques

En octobre 1914, Messines, ville pacifique, est touchée par la Première Guerre mondiale. Nous découvrons son impact historique au point d’information touristique à travers des photos panoramiques et des anecdotes. Saviez-vous, par exemple, qu’Adolf Hitler a passé Noël 1914 à Messines ? Nous suivons sa trace à travers des photos et des dessins dans la pittoresque région de Messines.

Dans la crypte du XIe siècle située sous l’église Saint-Nicolas, nous entendons l’histoire poignante d’un jeune soldat qui a manqué Noël de peu. Ensemble, nous marchons jusqu’à l’ancienne ligne de front et jouons un jeu de rôle sur ce qui s’est exactement passé en cette consciente nuit de Noël 1914. C’est une histoire émouvante de réconciliation et d’amitié, même si ce n’est que pour un temps, avant que la guerre ne reprenne.

7-99 ans
1,5 heure
100 euros
Gin disponible pour les adultes, sinon jus de fruits
Disponible uniquement entre novembre et février. Veillez à vous munir de chaussures appropriées !

Envie d’une promenade ?

Mettez vos chaussures de marche et inscrivez-vous.