• Découvrir

Partez avec votre groupe, votre association ou votre famille

Le village de la paix est situé dans la plus petite ville de Belgique. Les magnifiques environs du Westhoek valent vraiment la peine d’être explorés. Ypres et l’Heuvelland sont à proximité, et vous êtes entouré d’un paysage historique riche.

Environnements

La région a beaucoup à offrir. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous les points forts.

Marche et vélo

A Peace Village, nous disposons également de nos propres cartes de randonnées pédestres et cyclistes, avec trois itinéraires de randonnée au départ de notre auberge, en collaboration avec l’Institut géographique national. Pendant votre séjour, votre groupe peut obtenir cette carte gratuitement à la réception.

Visites de la ville

Autour de Peace Village, vous pouvez faire plusieurs City Tours pour découvrir la richesse de l’histoire et de la culture de la région. Ces circuits vous font découvrir des sites historiques importants, des paysages magnifiques et des attractions locales. De la Première Guerre mondiale et la Porte de Menin à Ypres et sa magnifique campagne, il y a une visite de la ville qui convient à tout le monde.

Curieux
Jetez un coup d’œil au site Web de Flanders Battle Field Tours.

PeaceVillage_Mesen_CatoCrevits-69

Ateliers propres

Nous proposons un grand nombre d’ateliers passionnants et éducatifs et nous serons heureux de vous aider à faire votre choix. De la musique et des promenades aux jeux folkloriques traditionnels et aux présentations sur la Grande Guerre.

dsc01016

Global Peace Games

Chaque année, les Global Peace Games se déroulent dans plus de 66 pays. Pendant une semaine, des jeunes de différents pays travaillent autour du sport, des conflits et de l’éducation à la paix. L’édition belge se déroule au Peace Village depuis 2014. Les Global Peace Games sont organisés par la Childrens Football Alliance, dont vous trouverez plus d’informations ici.

GPG (600 x 338 px)

Y a-t-il des questions ?

De toute façon, vous trouverez les réponses dans notre foire aux questions

Photo