A propos de

PeaceVillage_Mesen_CatoCrevits-65 | Peace Village

Peace Village, situé parmi les magnifiques collines du Westhoek, a une histoire riche qui remonte à la création du parc irlandais de la paix à Messines.

Ce mémorial a été officiellement inauguré le 11 novembre 1998 par la reine Elizabeth II, la présidente McAleese et le roi Albert II.

L’école internationale d’études sur la paix, fondée en 2001, est un autre facteur important qui a contribué à la création du village de la paix. Cette organisation d’Irlande du Nord vise à rassembler des jeunes de toute l’île d’Irlande à Messines, l’endroit où leurs ancêtres ont combattu côte à côte pendant la Première Guerre mondiale. La première pierre du village de la paix a été posée le 7 juin 2005 par le Premier ministre irlandais Bertie Ahern, en présence du ministre Geert Bourgeois et du maire de Messines, Sandy Evrard. Exactement un an plus tard, le village de la paix a été officiellement ouvert.

PeaceVillage_Mesen_CatoCrevits-39 | Peace Village

Quelques années plus tard, la gestion du Village de la Paix a été reprise par l’asbl Volkstoerisme. Les objectifs initiaux ont été abandonnés, le conseil a été professionnalisé et la mission a été réécrite. Le village de la paix serait ouvert à toute personne souhaitant séjourner dans le Westhoek, avec un accent particulier sur la commémoration de la Première Guerre mondiale et l’éducation à la paix. En 2014, Peace Village accueillait près de 20 000 nuitées par an. En effet, l’année 2018, 100 ans après la fin de la Grande Guerre, a été une année record avec environ 26 000 nuitées !

Photo
image00001 | Peace Village

 

Notre équipe dévouée est toujours prête à vous accueillir et à vous aider pendant votre séjour !